Fouet artistique de qualité, création unique et .... qui claque !
Fouet Stockwhip styles purement Australien, permet la pratique du whipcracking de haut niveau de part une conception spéciale entre la tresse et le manche (tête d'alouette). Les changements de plan sont plus aisés et la pratique est moins fatigante.
Il convient très bien pour débuter et vous permettra d'arriver au plus haut niveau.
PRIX : VOIR PAGE "TARIFS"
MESURE : VOIR PAGE "MESURE FOUET" - longueur de tresse (rajouter manche + Fall + cracker ≈ 1,40m)
Usages :
Débutant : 4/5
Self-défense : 2/5
Whipcracking basic : 5/5
Whipcracking complexe : 5/5
Whip targeting : 4/5
La première couche de la tresse se compose d’un corps généralement chargé en bille (plus ou moins en fonction de la longueur) auquel j’ajoute des brins de paracorde, la rigidité et le roller du fouet final sont apportés à ce niveau avec un tressage particulier en tendon artificiel - particularité avec le stockwhip : il possède un « diamètre optimisé » sur le premier tiers de la tresse. Celle-ci possède un « swing belly » de 8 brins c.a.d que le diamètre augmente puis diminue afin de donner plus de puissance au fouet grâce à la liaison en tête d’alouette qui le caractérise.
La dernière couche (overlay) est tressée en 12 brins. Fin de la tresse au choix avec un fall hicht classique - twist 2 brins ou english eye (loop).
Diamètre final plus fin qu’un hybridwhip (environ 16mm)
Manche en bois principalement – keeper (tête d’alouette finition en French grapevine + spanish ring Knot 2 passes) - (diamètre manche adaptable)
Nœud turck manche : 7/6 double ou 9/8 pineapple / 7/6 herringbone