Fouet artistique de qualité, création unique et .... qui claque !
Le fall d'un fouet permet de prolonger la réduction de section de la tresse afin de ne pas "perturber" énergie emmagasinée. De plus, cette fine réduction de section serait très compliquée à réaliser avec un tressage.
Il sert aussi de pièce martyre et est remplaçable. C'est lui qui va être mis en contact lors de grabbing, targetting, cutting,...,
Certains types de fouets comme le signalwhip / singletail n'en possèdent pas car on fini la tresse avec un tressage souvent en fil de nylon ou dyneema. C'est une option que vous pouvez me demander si vous souhaitez un style "fall intégré" sur votre fouet, le rendu est très sympas et fonctionnel. Mes falls intégrés permettent un remplacement du cracker/mèche grâce à un œil anglais, c'est important dans la vie d'un fouet ! (Attention certains fabriquant n'en propose pas ; le fouet est bon pour repartir chez le fabricant pour tout refaire).
Vous pouvez aussi essayer de les faire vous même - aide ICI
Voir la page Tarif pour les prix
Le crackers est la dernière partie qui compose un fouet, il est aussi appelé "mèche de fouet"...
Il encaisse les vibrations du mur du son, c'est pour cela qu'il peut se détériorer assez rapidement.
Il peut être fabriqué dans plusieurs matières, communément en nylon/polyester, polypropylène pour la compétition, ou en fibre naturel comme le kevlar ou le lin... Pour chaque matériaux, un son de claquement différent... a vous de tester !
Vous pouvez aussi essayer de les faire vous même - aide ICI
Voir la page Tarif pour les prix